Samedi, au stand de tir, Matt Coulon, Timothée Rongeard et Paolo Lambert-Martin peaufinaient leur gamme avant ce rendez-vous par équipe régionale des clubs école de tir à 10 m en salle. | OUEST-FRANCE


Saint-Laurent-sur-Sèvre. L’école de tir de la Montfortaise au régional


Lors du championnat de Vendée des clubs école de tir à 10 m en salle, la toute jeune équipe carabine de la Montfortaise tir s’est classée sur la 3e marche du podium.

Composée de Matt Coulon, catégorie minime, Thimoté Rongeard, catégorie benjamin, et Paolo Lambert-Martin, catégorie poussin, l’équipe s’est qualifiée pour le championnat régional des clubs école de tir à 10 m en salle. Il se déroulera, samedi 1er février, à la salle des sports du Puy-Saint-Bonnet (Maine-et-Loire), à seulement cinq kilomètres de Saint-Laurent-sur-Sèvre.

Sous l’égide de la ligue régionale de tir des Pays de la Loire en partenariat avec Cholet tir sportif, la compétition s’articulera en matchs de qualification, de 14 h 30 à 16 h 45, puis les phases finales, à partir de 17 h. La compétition est ouverte au public et c’est gratuit.

La lauréate du classement général de cette étape est Audrey Gourraud, sociétaire de la Montfortaise tir, ici au premier plan. | OUEST-FRANCE

Saint-Laurent-sur-Sèvre. Succès de l’étape du circuit national de tir

Tout au long du week-end, la Montfortaise tir a organisé une étape du circuit national carabine et pistolet à 10 m, catégories juniors et seniors, féminin et masculin.

« Cette épreuve nationale compte une quarantaine étapes, expliquent les organisateurs. Chaque compétiteur doit réaliser un minimum de trois étapes. La moyenne des résultats obtenus détermine le classement final de chacun. C’est en fonction de ce classement que les sélections en équipe de France se font. »

Venant des Pays de la Loire, Occitanie, de Nouvelle Aquitaine, de Bretagne, soixante-deux tireurs se sont succédé sur les pas de tir de la Grange.

Dans une ambiance feutrée où régnait calme et concentration extrême, l’enjeu pour chacun des compétiteurs, sous les regards vigilants des arbitres, était d’établir le meilleur score possible en 60 plombs en une heure et demie.

À la carabine, Audrey Gourraud, cadette surclassée junior de la Montfortaise Tir, remporte cette étape du circuit national avec 608,4 points devançant une autre junior locale, Naomi Bertho-Boishue, deuxième avec 604,8 points.

À noter, aussi, la performance réalisée en catégorie handisport par le carabinier de l’équipe de France de para-tir, Valérian Lefaure qui réalise 633,4 points sur 654 points possibles.

L’intégralité des résultats de cette étape est disponible sur le site : www.montfortaise-tir.fr.