Ouest France 2017 – Championnat de France Ecole de Tir
La Montfortaise tir sera présente lors de deux championnats de France. Plusieurs jeunes sociétaires du club saint-laurentais ont l'honneur d'être qualifié pour ces nationaux, représentant la récompense d'un vaste travail.
En carabine, Angèle Baron, Audrey Gouraud, Lucien Bertho-Boishue, Zoliane Paillat, ainsi qu'Axel Robert, au pistolet, représenteront les couleurs du club lors du championnat de France individuel école de tir, indoor à 10 m, qui se déroulera à Lorient du 6 au 8 juillet.
L'autre événement national pour la Montfortaise tir sera le championnat de France 25-50 m individuel, en extérieur, qui se déroulera du 17 au 22 juillet à Bordeaux avec Lucas Chalmel en carabine et Yoann Morisseau en pistolet.
Dans l'optique de ces rendez-vous qui approchent, les séances d'entraînements s'enchaînent, avec concentration et bonne humeur, au rythme de deux à trois séances hebdomadaires.
2017 – Ouest France : Régionaux Adultes
La Montfortaise tir est un petit club à l'esprit familial qui brille par la motivation, la qualité, et les performances de ses adhérents. Deux événements, célébrés mardi, au stand de tir, ont mis sur le devant de la scène cette association.
Le premier fut la brillante place de vice-champion de France de tir à 10 m, en pistolet vitesse cadet, obtenue par Yoann Morisseau lors des championnats de France individuels, à Montluçon (Allier). « C'est la première médaille remportée par le club au championnat de France adulte, souligne, tout sourire, le comité directeur. Cette performance, qui fait notre joie et fierté, récompense tes efforts, ta volonté, et ta ténacité. Elle est une source de motivation supplémentaire au sein du club, et un encouragement pour toi. »
L'autre événement était la participation du club, ce week-end, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), au championnat régional adulte par équipe. Après la première phase de match en relais des cinq tireurs de chaque équipe, les deux équipes saint-laurentaises ont gagné leur qualification pour la phase de duels. Une seconde phase qui voyait l'équipe pistolet, composée d'Erwann Biraud, Marius Humeau, John Janez, Patrice Lambert, et Yoann Morisseau, décrochée la 7e place. L'équipe carabine, composée de Louis Alain, Lucas Chalmel, Naomi, Jules, et Luc Bertho-Boishue, se classait à la 4e place.
2017 – Ouest France : Championnat de France Jeunes et Adultes
Le jeune Malouin est revenu du championnat de France avec l’argent autour du cou.
Une étape dans sa progression fulgurante qui l’amènera, il l’espère, aux Jeux olympiques…
Pour lire la suite de l’article >> rendez-vous sur le site de Ouest-France