Règlement du club

Pour télécharger le règlement intérieur du club : Consulter le document [ format PDF ]

I/ GENERALITES

1°) Est considéré comme «licencié » toute personne détenteur de la licence F.F.Tir.

2°) Nul n’est censé ignorer le règlement et les statuts. La cotisation oblige le respect de ces deux titres.

3°) Le règlement ainsi que les statuts sont affichés en permanence sur le panneau d’information.

II/ LES INVITES

1°) Tout licencié peut exceptionnellement faire tirer un invité sous sa responsabilité.

2°) Tout tireur licencié dans un autre club peut tirer moyennant une cotisation égale à la moitié du montant de la licence.

III/- CONSIGNES PARTICULIERES

1°) Les armes utilisées devront être à air comprimé ou Co2 tirant des projectiles en plomb de type diabolo. Les cibles et munitions sont à acheter au club.

2°) Les tireurs sont responsables de leur arme et devront prendre les frais de réparation à leur charge en cas de casse injustifiée et non accidentelle.

3°) Le stand est ouvert du 1er septembre au 30 juin.

Le stand est ouvert à toute personne ou organisme désirant pratiquer le tir sportif en «ticket initiation ».

4°) Durant ces séances, les adhérants devront respecter la concentration des tireurs et les consignes du directeur de tir.

5°) En fin de séance, ils devront remettre leur arme au directeur de tir en ayant préalablement veillé à ce qu’elle soit «assurée ».

6°) Il est interdit de fumer ou de consommer de l’alcool sur les pas de tir.

7°) Toute personne tirant en état d’ébriété se verra exclu de la société.

8°) Il est interdit de tirer sur un autre support que les cibles habituelles.

9°) Il est interdit de gêner un autre tireur.

IV/ LES DIRECTEURS DE TIR

1°) Les directeurs de tir ont la charge des ouvertures et le bon déroulement des entraînements. Ils doivent être présents durant toute la permanence.

2°) Ils doivent veiller à la sécurité et à l’application du présent règlement.

3°) Ils doivent se conformer aux directives du comité directeur.

4°) Pourront être directeur de tir les membres du comité directeur, et toute personne expressément désignée par celui-ci.

V/ ADMINISTRATION DE LA SOCIETE

1°) La société de tir est administrée par un comité directeur de 6 membres : 1 président,1secrétaire, 1trésorier,et 3 membres de commission.

VI/ REGLES DE SECURITE

1°) Une arme doit toujours être considérée comme chargé.

2°) Une arme ne doit jamais être dirigée vers quelqu’un.

3°) Il est interdit de se déplacer avec une arme chargée.

4°) Il est interdit d’abandonner une arme sans surveillance.

5°) Il est interdit de manipuler une arme sans l’autorisation de son propriétaire.

6°) Le transport d’une arme se fait toujours canon vers le haut.

7°) Ces règles de sécurité sont affichées en permanence dans le stand.

VII/ RECOMMANDATIONS

Il est recommandé de :

-Suivre et de respecter le présent règlement ainsi que les statuts ;

-Porter sa licence sur soi ;

- Respecter les armes et les structures de tir ;

-Se conformer aux instructions des responsables ;

-Garder son calme et sa bonne humeur ;

-Garder l’esprit sportif et les qualités qui l’animent.

VIII/ SANCTIONS

Des sanctions allant jusqu’à l’exclusion pourront être prises contre les personnes qui auraient un comportement contraire à la discipline ou contraire au présent règlement.