Saint-Laurent-sur-Sèvre. Julien Gallot, jeune champion de France de tir


Julien Gallot, jeune tireur de la Montfortaise tir, est de retour du championnat de France de tir, auréolé du titre suprême en carabine junior et de deux autres podiums.

Lire la suite


Le club de tir, la Montfortaise tir, est de retour des championnats de France, qui se sont déroulés à Lanester (Morbihan).

L’équipe junior arbalète match à 10 m, composée de Julien Gallot, Naomi et Jules Bertho-Boishue, décroche le titre national. « C’est une immense satisfaction pour nous et le club dans son ensemble », souligne Naomi.

Au niveau individuel, Julien Gallot, licencié saint-laurentais en cursus sport étude au pôle France de Watigny (Hauts-de-France), est vice-champion de France junior arbalète match à 10 m, et vice-champion de France cadet carabine à 10 m.

Autre beau parcours, celui de John Janez, catégorie senior 2, qui s’est distingué, obtenant la 9e place en pistolet vitesse à 10 m, et la 10e place en pistolet standard à 10 m. « Je suis très heureux de faire deux tops 10 dans cette compétition extrêmement relevée, confie John. J’aurais pu espérer un classement plus haut sans une petite déconcentration fatale à ce niveau, c’est le sport ».

Les dix tireurs de la Montfortaise tir. À gauche, l’équipe carabine, avec Luc, Naomi, Lucas, Audrey et Jules, championne de Vendée. À droite, l’équipe pistolet, avec Maxime, Marius, Patrice, John et Fabrice, sur la troisième marche du podium. | OUEST-FRANCE

La Montfortaise tir décroche un titre national

Les tireurs de la Montfortaise sur le podium

Le lieu d’entraînement du club de la Montfortaise tir, situé au centre socioculturel la Grange, a accueilli, dimanche, le championnat départemental des clubs, carabine et pistolet à 10 m.

Sous l’égide du comité de Vendée de tir, l’organisatio était confiée à la Montfortaise tir. Une compétition dont l’enjeu était, à la fois, les titres départementaux adultes et école de tir et la qualification pour les championnats régionaux, qui se dérouleront, à Cholet, les 16 et 17 février.

Disputée par équipe, la compétition s’est articulée en deux phases : les qualifications aux points, le matin, et l’après-midi, les phases finales sous forme de duels.

Pour l’école de tir, ce sont les jeunes de la société de tir des Pays de Riez et de Vie, et ceux de la société de tir herbretaise qui s’imposent, respectivement, en pistolet et carabine.

Coté adulte, c’est l’équipe de la société de tir des Pays de Riez et de Vie, et celle de la Montfortaise tir qui l’emportent, respectivement, en pistolet et carabine.