Règlement du club
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I/ GENERALITES
1°) Est considéré comme «licencié » toute personne détenteur de la licence F.F.Tir.
2°) Nul n’est censé ignorer le règlement et les statuts. La cotisation oblige le respect de ces deux titres.
3°) Le règlement ainsi que les statuts sont affichés en permanence sur le panneau d’information.
II/ LES INVITES
1°) Tout licencié peut exceptionnellement faire tirer un invité sous sa responsabilité.
2°) Tout tireur licencié dans un autre club peut tirer moyennant une cotisation égale à la moitié du montant de la licence.
III/- CONSIGNES PARTICULIERES
1°) Les armes utilisées devront être à air comprimé ou Co2 tirant des projectiles en plomb de type diabolo. Les cibles et munitions sont à acheter au club.
2°) Les tireurs sont responsables de leur arme et devront prendre les frais de réparation à leur charge en cas de casse injustifiée et non accidentelle.
3°) Le stand est ouvert du 1er septembre au 30 juin.
Le stand est ouvert à toute personne ou organisme désirant pratiquer le tir sportif en «ticket initiation ».
4°) Durant ces séances, les adhérants devront respecter la concentration des tireurs et les consignes du directeur de tir.
5°) En fin de séance, ils devront remettre leur arme au directeur de tir en ayant préalablement veillé à ce qu’elle soit «assurée ».
6°) Il est interdit de fumer ou de consommer de l’alcool sur les pas de tir.
7°) Toute personne tirant en état d’ébriété se verra exclu de la société.
8°) Il est interdit de tirer sur un autre support que les cibles habituelles.
9°) Il est interdit de gêner un autre tireur.
IV/ LES DIRECTEURS DE TIR
1°) Les directeurs de tir ont la charge des ouvertures et le bon déroulement des entraînements. Ils doivent être présents durant toute la permanence.
2°) Ils doivent veiller à la sécurité et à l’application du présent règlement.
3°) Ils doivent se conformer aux directives du comité directeur.
4°) Pourront être directeur de tir les membres du comité directeur, et toute personne expressément désignée par celui-ci.
V/ ADMINISTRATION DE LA SOCIETE
1°) La société de tir est administrée par un comité directeur de 6 membres : 1 président,1secrétaire, 1trésorier,et 3 membres de commission.
VI/ REGLES DE SECURITE
1°) Une arme doit toujours être considérée comme chargé.
2°) Une arme ne doit jamais être dirigée vers quelqu’un.
3°) Il est interdit de se déplacer avec une arme chargée.
4°) Il est interdit d’abandonner une arme sans surveillance.
5°) Il est interdit de manipuler une arme sans l’autorisation de son propriétaire.
6°) Le transport d’une arme se fait toujours canon vers le haut.
7°) Ces règles de sécurité sont affichées en permanence dans le stand.
VII/ RECOMMANDATIONS
Il est recommandé de :
-Suivre et de respecter le présent règlement ainsi que les statuts ;
-Porter sa licence sur soi ;
- Respecter les armes et les structures de tir ;
-Se conformer aux instructions des responsables ;
-Garder son calme et sa bonne humeur ;
-Garder l’esprit sportif et les qualités qui l’animent.
VIII/ SANCTIONS
Des sanctions allant jusqu’à l’exclusion pourront être prises contre les personnes qui auraient un comportement contraire à la discipline ou contraire au présent règlement.